Dispositions générales
La politique de retour décrit une coopération commerciale entre l'acheteur et le vendeur, l'opérateur de la boutique en ligne, la
société Alasans s.r.o. dont le siège social est situé à Pražská 2532/4, 67801 Blansko, ID 47539569, ID TVA CZ47539569, qui est enregistrée dans le registre des entreprises.
La politique de retour est un type de document qui informe l'acheteur des conditions, des méthodes et des possibilités de réclamer des marchandises défectueuses ou endommagées. Les droits et obligations des parties au contrat concernant la responsabilité du vendeur pour les défauts, y compris la responsabilité de la garantie du vendeur, sont régis par les réglementations pertinentes généralement contraignantes (en particulier, les dispositions des articles 2099 et suivants et 2158 et suivants du code civil).
Avant de commander des marchandises, l'acheteur est tenu de se familiariser avec les conditions générales de vente et la politique de retour. En passant commande, l'acheteur confirme qu'il est au courant de tout et qu'il accepte les conditions de retour et les conditions générales de vente.
Période de garantie et carte de garantie
L'acheteur délivre, pour chaque article vendu, un document sous forme de facture ou de ticket de caisse qui fait office de carte de garantie et qui comporte donc tous les détails nécessaires (nom, prix, quantité...) pour une éventuelle réclamation.
Si les marchandises ne sont pas achetées en personne, la réception des marchandises signifie le moment où le transporteur remet les marchandises à l'acheteur, ce qui fait courir la période de garantie.
Le vendeur est tenu de s'assurer que la chose vendue est conforme au contrat de vente, notamment qu'elle ne présente pas de défauts. La conformité au contrat de vente signifie que le bien vendu a la qualité et les caractéristiques utiles requises par le contrat, le vendeur, le fabricant ou son représentant, ou, sur la base de la publicité faite par eux, la qualité et les caractéristiques utiles attendues pour un bien du type habituel pour répondre aux exigences de la législation, est dans la quantité, le montant ou le poids approprié et correspond à l'usage déclaré par le vendeur pour l'utilisation du bien ou pour lequel le bien est normalement utilisé.
Si l'article n'est pas conforme au contrat d'achat (ci-après dénommé "conflit avec le contrat d'achat") lorsqu'il est pris en charge par l'acheteur, ce dernier a le droit de demander au vendeur de remettre l'article dans un état correspondant au contrat d'achat gratuitement et sans retard injustifié, soit en remplaçant, soit en réparant l'article ; si cette procédure n'est pas possible, l'acheteur peut demander une réduction raisonnable sur le prix de l'article ou résilier le contrat. Cette disposition ne s'applique pas si l'acheteur avait connaissance du conflit avec le contrat d'achat avant de prendre en charge les biens ou s'ils ont causé le conflit avec le contrat d'achat elles-mêmes. Ce conflit avec le contrat d'achat qui survient dans les six (6) mois suivant la réception de l'article, sera considéré comme un conflit existant déjà au moment de la réception, à moins que cela ne soit contraire à la nature de l'article ou prouvé autrement.
Si les articles se dégradent rapidement ou sont déjà utilisés, le vendeur est responsable des défauts qui s'avèrent conflictuels avec le contrat d'achat après la réception de l'article pendant la période de garantie (la garantie).
Les droits de l'acheteur découlant de la responsabilité du vendeur pour les défauts, y compris la responsabilité du vendeur en matière de garantie, sont exercés par l'acheteur auprès du vendeur à l'adresse de son établissement. Le moment où la réclamation est composée est considéré comme le moment où la volonté de l'acheteur (exerçant le droit de l'exécution défectueuse) parvient au vendeur (par exemple par téléphone, e-mail, en personne), même sans que le produit réclamé ne soit livré par le consommateur au vendeur. Après avoir réclamé les biens, l'acheteur attend que le vendeur le contacte pour conclure un accord concernant l'envoi des biens au vendeur.
La garantie ne couvre pas non plus les dommages causés par (si cette activité n'est pas une activité normale et n'est pas interdite dans le mode d'emploi ci-joint):
a. des dégâts mécaniques dans l'article,
b. l'utilisation des marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à la température, la poussière, à l'humidité, aux influences chimiques et mécaniques de l'environnement, qui est déterminé par le vendeur ou le fabricant,
c. l'installation, la manipulation, le fonctionnement non professionnels ou la négligence de l'entretien des biens,
d. les biens ont été endommagés par une charge excessive ou une utilisation contraire aux conditions spécifiées dans la documentation ou les principes généraux,
e. l'exécution d'une intervention non qualifiée ou la modification des paramètres,
f. les marchandises qui ont été modifiées par le client (peinture, pliage, etc.), si un défaut est apparu à la suite de cette modification,
g. les marchandises ont été endommagées par des éléments naturels ou par la force majeure.
Attention : Les ampoules (sources lumineuses) qui sont livrées avec les ampoules achetées en cadeau ou complètement gratuites sont des objets publicitaires. Elles ne sont pas couvertes par la garantie.
La période de garantie légale est de 24 mois. Mais nous garantissons une période de garantie prolongée pour certains produits. La durée de la période de garantie est spécifiée pour chaque produit proposé. La garantie s'applique à tous les luminaires, à l'exception des ampoules.
Procédure de réclamation
Si l'acheteur veut réclamer des marchandises achetées dans la boutique en ligne LAMPS4SALE.IE, il peut utiliser l'option rapide en remplissant ce
FORMULAIRE EN LIGNE, dans lequel il indiquera le numéro de facture ou le numéro de commande et décrira le défaut. Il est également conseillé de joindre une photo documentant le défaut. Des photos doivent notamment être fournies en cas de réclamation pour des dommages subis par la marchandise pendant le transport. Dans les deux jours ouvrables, l'acheteur sera contacté et sera informé de la prochaine procédure de réclamation ou de la possibilité de réclamer la réduction, y compris l'adresse à laquelle l'acheteur enverra les marchandises réclamées.
L'acheteur sera contacté rapidement (dans les 2 jours ouvrables au plus tard) par un employé du service des réclamations via l'e-mail ou le numéro de téléphone mentionné.
Il est recommandé d'envoyer les marchandises dans leur paquet d'origine ou dans un emballage conforme à l'expédition, car le vendeur n'est pas responsable des dommages mécaniques survenus avant la réception des marchandises.
En cas de réclamation légitime, l'acheteur a droit au remboursement des frais de port au niveau le plus bas nécessaire pour une livraison sûre (la preuve de ce transport doit être fournie).
En cas de réclamation injustifiée, l'acheteur n'a pas droit à une indemnisation pour ses prétentions et, en même temps, le vendeur n'a pas droit à une indemnisation pour les frais qu'il a encourus (sauf si le consommateur a composé de manière répétée des réclamations déraisonnables, par exemple, ce qui peut déjà être déduit comme un abus des droits du consommateur).
Traitement des réclamations
Le vendeur ou le fabricant évalue la légitimité de la réclamation pour le défaut des marchandises et, après cette évaluation, informe l'acheteur par téléphone ou par e-mail de la manière dont la réclamation sera traitée.
Le délai légal pour chaque traitement de réclamation est de trente jours selon la loi n°634/1992 relative à la protection du consommateur.
En cas de plainte concernant les panneaux photovoltaïques ou les accessoires photovoltaïques, n'essayez pas de les démonter. Dans de nombreux cas, le problème peut être résolu à distance par un technicien. Par conséquent, attendez qu'un membre du service des réclamations vous contacte.