4.6. En cas de paiement sans numéraire, l'acheteur est tenu de préciser le symbole variable qu'il a reçu lors de la réalisation de la commande. En cas de paiement sans numéraire, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie au moment où le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.
4.7. Le vendeur a le droit, en particulier lorsque l'acheteur ne fournit pas de confirmation supplémentaire de la commande (article 3.6), d'exiger le paiement de la totalité du prix d'achat avant d'envoyer les marchandises à l'acheteur. Les dispositions du Code civil ne s'appliquent pas.
4.8. Les éventuelles réductions sur le prix des marchandises consenties par le vendeur à l'acheteur ne sont pas cumulables.
4.10. Il est possible de demander une modification de la facture, à moins qu'il ne s'agisse d'une modification due à un changement dans la livraison des marchandises ou d'une correction d'une inexactitude évidente de la facture originale (par exemple, une coquille, une quantité incorrecte de marchandises facturées, etc.), uniquement le troisième jour du mois suivant la date de la facture émise. Ensuite, la modification n'est plus possible.
4.11. Le vendeur est tenu de délivrer un document fiscal à l'acheteur.
5. RETRAIT DU CONTRAT D'ACHAT
5.1. L'acheteur reconnaît que, conformément aux dispositions du Code civil, il n'est pas possible de se retirer du contrat d'achat pour la livraison de biens qui ont été modifiés selon le souhait de l'acheteur ou pour la personne du contrat de livraison de biens périssables et aussi de biens, qui a été irrévocablement mélangé avec d'autres biens lors de la livraison, d'un contrat pour la livraison de biens dans un paquet scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et ne peut pas être retourné pour des raisons d'hygiène et d'un contrat d'achat pour la livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques s'ils ont endommagé leur emballage d'origine. Le vendeur souligne que les biens - masques avec classe de protection FFP2, que le consommateur a retiré de l'emballage, sont des biens qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène.
5.2. Si ce n'est pas le cas visé à l'article 5.1 des conditions commerciales ou tout autre cas où le contrat d'achat ne peut être retiré, l'acheteur, conformément au Code civil, a le droit de se retirer du contrat d'achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise. Si le contrat d'achat porte sur plusieurs types de biens ou sur la livraison de plusieurs pièces, ce délai court à compter de la date de réception de la dernière livraison de biens. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai indiqué dans la phrase précédente. Pour se rétracter, l'acheteur peut utiliser un fourni par le vendeur. L'acheteur peut envoyer la rétractation du contrat d'achat à l'adresse du siège social du vendeur ou via un
formulaire de contact.
5.3. Le client a le droit de résilier le contrat d'achat dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises, sans donner de raison. La marchandise doit être renvoyée dans un état intact, idéalement dans l'emballage d'origine et comprenant tous les accessoires.
Le client a le droit d'essayer les biens pour en découvrir la nature, les propriétés et la fonctionnalité, comme il le ferait dans un magasin. En cas de diminution de la valeur des marchandises à la suite d'une utilisation excessive dépassant le cadre de l'essai susmentionné, nous avons le droit de déduire du prix d'achat retourné le montant correspondant à cette diminution de valeur.
5.4. Outre une éventuelle rétractation aux termes du paragraphe précédent, le vendeur accorde à l'acheteur, qui se trouve dans la position du consommateur, le droit de résilier le contrat dans un délai de 60 jours à compter de la réception des biens sans donner de motif, à condition que cet acheteur renvoie au vendeur des biens soigneusement emballés dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les composants de l'emballage, et à condition que les biens n'aient pas été utilisés au-delà du contrôle de leur nature, de leurs caractéristiques et de leur fonctionnalité, et qu'il ne s'agisse pas de biens personnalisés en fonction des besoins personnels de l'acheteur.
5.5 En cas de résiliation du contrat d'achat, le contrat d'achat est annulé depuis le début. La marchandise doit être retournée au vendeur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de la rétractation au vendeur. Si l'acheteur se rétracte du contrat d'achat, il supporte les frais liés au retour des marchandises au vendeur, même si, en raison de leur nature, les marchandises ne peuvent pas être renvoyées par la voie postale normale. Le vendeur N'ACCEPTE PAS les marchandises renvoyées à son adresse par - PAIEMENT A LA COMMANDE. Ce paquet ne sera pas réceptionné et sera renvoyé à l'expéditeur. Avant de renvoyer les marchandises, le client est tenu de s'assurer qu'elles sont correctement emballées afin qu'elles ne soient pas endommagées pendant le transport. Dans la mesure du possible, il est recommandé d'utiliser l'emballage d'origine dans lequel les marchandises ont été livrées. Si le client retourne des marchandises endommagées, le prix d'achat des marchandises retournées peut être réduit du montant correspondant aux dommages
5.6. En cas de résiliation du contrat conformément à l'article 5.2 des conditions générales de vente, le vendeur doit restituer les fonds reçus de l'acheteur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la remise de la résiliation du contrat d'achat par l'acheteur, de la même manière que le vendeur a accepté les fonds de l'acheteur. Le vendeur est également autorisé à restituer le paiement effectué par l'acheteur au moment du renvoi des marchandises par l'acheteur ou d'une autre manière, si l'acheteur est d'accord et si cela n'entraîne pas de frais supplémentaires pour l'acheteur. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que celui-ci ne renvoie les marchandises ou ne prouve que les marchandises ont été envoyées au vendeur. Si le prix des marchandises a été payé par l'acheteur au moyen d'une carte-cadeau, le vendeur restituera la carte-cadeau. Si le prix a été payé en partie sous la forme d'une carte-cadeau, le vendeur restituera l'argent partiellement sous la forme d'une carte-cadeau, dans la proportion où le prix a été payé.
5.7. Le vendeur a le droit de compenser unilatéralement la créance de dommages-intérêts sur les marchandises avec la créance de remboursement du prix d'achat de l'acheteur.
5.8. Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat d'achat dans les cas suivants :
(a) En cas de tentative illégale de l'acheteur de se retirer du contrat d'achat et de l'impossibilité qui en découle de le contacter pour la suite des opérations;
b) En cas de réclamation des marchandises par l'acheteur lorsque cette réclamation sera jugée non fondée et l'impossibilité de le contacter pour la suite des opérations qui en découle;
c) En cas de réclamation des marchandises par l'acheteur lorsque cette réclamation sera jugée non fondée et l'impossibilité de le contacter pour la suite des opérations qui en découle
c) En cas de réclamation des marchandises par l'acheteur, lorsque cette réclamation est considérée comme non fondée et que l'acheteur notifie expressément au vendeur qu'il (l'acheteur) n'est plus intéressé par les marchandises ;
d) En cas de réclamation des marchandises par l'acheteur, lorsque les marchandises seront renvoyées par le vendeur à l'adresse de l'acheteur, qui ne les accepte pas, et que les marchandises sont renvoyées au vendeur;
e) Dans tous les autres cas, lorsque les marchandises sont envoyées par l'acheteur à l'adresse du vendeur sans aucune information et qu'il est impossible de contacter l'acheteur par la suite.
Le vendeur se réserve en outre le droit d'annuler la commande de l'acheteur jusqu'à ce que ce dernier prenne en charge les marchandises. Dans ce cas, le vendeur restituera à l'acheteur tous les fonds reçus de l'acheteur dans le cadre de la commande, sans retard injustifié, par transfert sans numéraire sur un compte bancaire spécifié par l'acheteur.
5.9. Si un cadeau est donné à l'acheteur avec les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu avec la condition de résiliation que si l'acheteur se retire du contrat, le contrat de cadeau pour un tel cadeau perd son effet et l'acheteur est obligé de retourner le cadeau avec les marchandises au vendeur. Dans le cas où l'acheteur ne retourne pas le cadeau avec les marchandises, le vendeur est autorisé à réduire le prix d'achat retourné de la valeur du cadeau non retourné.
5.10 Les ampoules (sources lumineuses), fournies en cadeau ou totalement gratuites avec les lampes achetées, sont des articles promotionnels. Elles ne sont pas couvertes par la garantie.
5.11. L'acheteur - le consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat. Si l'acheteur est un entrepreneur et qu'il a saisi un numéro d'identification ou de TVA dans la commande, il n'est alors plus un consommateur. Pour cette raison, conformément au Code civil, aucun droit ne naît pour l'acheteur de retourner les marchandises dans les 14 jours suivant la livraison des marchandises.
6.TRANSPORT ET LIVRAISON DE MARCHANDISE
6.1. Si le mode d'expédition est convenu sur la base d'une demande spéciale de l'acheteur, l'acheteur supporte le risque et tous les frais supplémentaires liés à ce mode d'expédition.
6.2. Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d'achat, de livrer les marchandises au lieu spécifié par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu d'accepter les marchandises à la livraison.
6.3. Si les marchandises doivent être livrées à plusieurs reprises ou d'une autre manière que celle indiquée dans la commande pour des raisons imputables à l'acheteur, l'acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, respectivement de payer les frais liés à un autre mode d'expédition.
6.4. A la réception des marchandises du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage des marchandises et, en cas de défaut, de le notifier immédiatement au transporteur (au plus tard dans les 2 jours ouvrables). Si l'emballage prouve l'entrée non autorisée dans l'envoi, l'acheteur n'est pas obligé de reprendre cet envoi du transporteur. L'acheteur est également tenu de vérifier s'il a reçu la quantité de marchandises demandée lorsqu'il prend les marchandises du transporteur. En cas de différences, il est nécessaire de nous contacter dès que possible (au plus tard dans les deux jours ouvrables), afin que nous puissions commencer à résoudre le cas et régler les divergences avec succès.
6.5. Après avoir envoyé la commande, le client reçoit un lien lui permettant de suivre l'envoi. Dans le cas où l'envoi semble avoir été livré selon le suivi, mais que le destinataire n'a pas reçu l'envoi, le destinataire est tenu de notifier l'envoi à l'expéditeur dès que possible, au plus tard 5 jours à compter de la date de livraison spécifiée dans le suivi du transporteur.
L'expéditeur est tenu de notifier l'envoi à l'expéditeur dès que possible, au plus tard 5 jours à compter de la date de livraison spécifiée dans le suivi du transporteur.
6.6. Les autres droits et obligations des parties liés au transport des marchandises peuvent être modifiés par les conditions spéciales de livraison du vendeur si de telles conditions sont émises par le vendeur.
7. DROITS DE L'EXECUTION DEFECTUEUSE
7.1. Les droits et obligations des parties contractantes concernant les droits de l'exécution défectueuse sont régis par les réglementations légales pertinentes généralement contraignantes (en particulier les dispositions du Code civil).
7.2. Le vendeur garantit à l'acheteur que les marchandises ne présentent aucun défaut à la réception. En particulier, le vendeur garantit à l'acheteur qu'au moment où les marchandises ont été prises en charge par l'acheteur:
- les marchandises ont les propriétés dont les parties ont convenu et, à défaut d'accord, les marchandises ont les propriétés que le vendeur ou le fabricant a décrites ou auxquelles l'acheteur s'attendait compte tenu de la nature des marchandises et de la publicité faite par eux (le vendeur, le fabricant),
- Les marchandises sont aptes à être utilisées par l'acheteur.
- les marchandises conviennent pour l'usage indiqué par le vendeur ou pour lequel les marchandises de ce type sont habituellement utilisées,
- les marchandises correspondent à la qualité ou au design de l'échantillon ou du modèle convenu, si la qualité ou le design a été déterminé selon l'échantillon ou le modèle convenu,
- les marchandises sont dans la quantité, le montant ou le poids approprié et
- les marchandises sont conformes aux réglementations légales.
7.3. Les caractéristiques des produits destinés aux consommateurs sont soumises à une période de garantie de 2 à 5 ans (24 à 60 mois), pour chaque produit individuel, la période de garantie spécifique est toujours indiquée dans les détails du produit. Dans le cas d'une entité juridique, la période de garantie est de 12 mois pour tous les produits.
7.4 Les dispositions de l'article 7.2 des conditions générales de vente ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur pour un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu, pour l'usure des marchandises causée par leur utilisation normale, dans le cas de marchandises d'occasion un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que les marchandises avaient lors de la réception par l'acheteur, ou si cela est dû à la nature de la marchandise.
7.5. Si un défaut survient dans les six mois suivant la réception des marchandises, celles-ci sont réputées avoir été défectueuses au moment de la réception. L'acheteur peut faire valoir le droit à un défaut survenu dans des biens de consommation pendant la période de garantie spécifiée pour chaque produit individuel exposé, mais pas moins de vingt-quatre mois après la réception.
7.6. L'acheteur pourra exercer son droit à la garantie sur les pièces défectueuses, et en cas de nécessité de retourner le produit au vendeur, l'acheteur renverra le paquet à l'adresse indiquée par le vendeur.
7.7. D'autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur pour les défauts peuvent être réglementés par la politique de retour du vendeur disponible sur le site.
7.8. En cas de remboursement des frais de transport dans le cadre de la réclamation de marchandises par l'acheteur, l'acheteur a le droit d'obtenir un remboursement des frais de transport uniquement dans le montant le plus bas proposé.
7.9. Le vendeur informe l'acheteur que les marchandises contenant des adhésifs chimiques ou d'autres composés peuvent avoir une odeur après le déballage. Les marchandises ne sont pas chimiquement ou physiquement nocives, l'odeur disparaît après un court laps de temps. Par conséquent, ces marchandises ne peuvent pas être considérées comme défectueuses.
7.10. Le vendeur avertit l'acheteur que les couleurs réelles des produits peuvent légèrement différer des couleurs des photos en fonction des paramètres et du type de votre moniteur/téléphone. Les couleurs réelles des produits sont indiquées dans la description de ces produits.
8. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES CONTRACTANTES
8.1. L'acheteur acquiert la propriété des marchandises au moment où le prix d'achat total des marchandises est payé par l'acheteur et où les marchandises sont prises en charge par l'acheteur.
8.2. A l'égard de l'acheteur, le vendeur n'est lié par aucun code de conduite dans le cadre des dispositions du Code civil.
8.3. Les réclamations des consommateurs sont traitées par le vendeur via le
formulaire de contact. Le vendeur envoie la notification relative au règlement de la réclamation de l'acheteur à l'adresse e-mail de ce dernier.
8.4. Si l'acheteur est un consommateur au sens du droit applicable et qu'un litige de consommation survient entre la société Donoci s.r.o. et l'acheteur et qu'il n'est pas résolu par un accord, l'acheteur reconnaît qu'il a le droit de soumettre une proposition de règlement extrajudiciaire de ce litige. Responsable du règlement extrajudiciaire des litiges de consommation découlant du contrat de vente est le SignalConso, dont le siège social est situé boulevard Vincent-Auriol 59, 75013 Paris, site :
https://signal.conso.gouv.fr. La plate-forme de règlement en ligne des litiges située sur le site
http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur découlant d'un contrat d'achat.
8.5. Le Centre européen des consommateurs France, dont le siège social est situé Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl (Allemagne), site internet :
https://www.europe-consommateurs.eu est le point de contact conformément au règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) n° 524/2013 du 21 mai 2013 relatif à la résolution en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (ES) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/ES (règlement relatif à la résolution en ligne des litiges de consommation).
8.6. Le vendeur est autorisé à vendre les marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de son activité par l'Office des licences commerciales compétent. Le contrôle de la protection des données personnelles est effectué par l'Office de protection des données personnelles. "SignalConso " assure, dans une mesure limitée, le contrôle du respect de la loi sur la protection des consommateurs, telle qu'elle a été modifiée.
8.7. L'acheteur assume par les présentes le risque de changement de circonstances au sens du Code civil.
8.8. La protection des données à caractère personnel est assurée conformément à la législation applicable en particulier au règlement du Parlement européen et du Conseil 2016/679, et conformément à la politique de confidentialité répertoriée sur ce site.
9. Livraison
9.1. Il peut être livré à l'adresse e-mail de l'acheteur.
10. DISPOSITIONS FINALES
10.1. Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Cela n'affecte pas les droits des consommateurs découlant des réglementations légales généralement contraignantes.
10.2. Si une disposition des conditions générales est invalide ou inefficace, ou si elle devient invalide ou inefficace, une disposition dont le sens est le plus proche de la disposition invalide entre en vigueur à la place de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition ne porte pas atteinte à la validité et à l'efficacité des autres dispositions.
10.3. Le contrat d'achat, non inclus les conditions commerciales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.
10.5. Coordonnées du vendeur : adresse de livraison : Pražská 2532/4, Blansko 678 01, téléphone + 353 (818) 882167.
À Blansko le 30 octobre 2023