En cas d'une légère déformation ou d'un léger endommagement de l'emballage extérieur de l'envoi, n'hésitez pas à accepter le colis. Le plus souvent, la marchandise est intacte et en bon état : le refus d'accepter l'envoi entraîne une prolongation inutile du délai de livraison.
- Si l'emballage du colis est dégradé, vous avez 2 possibilités : refuser le colis qui nous sera directement retourné OU réceptionner le colis en signalant immédiatement la détérioration de son emballage au chauffeur-livreur.
- Veuillez nous contacter également par la voie de formulaire de contact. Nous vous informerons de la marche à suivre dans les meilleurs délais.
Livraison par palette
Si le colis est visiblement endommagé lorsque vous le recevez, émettez une "objection" et notez les dommages dans les documents d'expédition du transporteur. Idéalement, rédigez immédiatement un rapport d'avarie auprès du transporteur et prenez des photos de l'emballage et des marchandises endommagées. Signalez-nous immédiatement le dommage au colis ou à la marchandise et joignez les photos. Si vous constatez le dommage après avoir déballé les marchandises, vous devez prendre des photos des marchandises endommagées et de l'emballage et nous signaler immédiatement le dommage afin que nous ayons la possibilité de réclamer le transport des marchandises et de réclamer le dommage. Cette réclamation doit être faite dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison des marchandises. Veuillez donc vérifier le colis immédiatement après l'avoir reçu et nous signaler tout dommage sans délai.