Lumimania fait partie des entreprises réputées dans le monde du commerce électronique, ce qui, outre des milliers d'avis positifs de clients satisfaits, est prouvé par l'inclusion répétée de l'entreprise dans les classements des leaders européens du monde digital.
Au fur et à mesure de l'augmentation de la demande de nos produits et de l'élargissement de la gamme, le besoin d'espace d'entreposage s'est progressivement accru au cours des dernières années. L'investissement dans un nouvel entrepôt s'est avéré être une étape stratégique logique.
Plus d'espace et automatisation des processus
En octobre, un hall d'entrepôt achevé d'une superficie de plus de 9 000 m² et un nouveau hall pour 4 500 palettes d'une hauteur de 19 m donneront à l'entreprise une augmentation substantielle de l'espace d'entreposage, ce qui nous permettra de maintenir des stocks plus élevés et de répondre plus rapidement à la demande.
Parallèlement à l'augmentation de la capacité de stockage, Lumimania a également mis en œuvre le nouveau système mySTOCK® WMS (Warehouse Management System) de la société Kvados a.s. qui peut optimiser les processus d'entrepôt avec l'aide de l'IA et de l'apprentissage automatique. L'automatisation permettra d'améliorer le processus de retrait des marchandises et de les préparer pour le voyage vers le client. Les clients pourront ainsi profiter de leurs commandes plus tôt.
Les espaces nouvellement construits (marqués en rouge sur la carte) viendront compléter plusieurs des halls d'entrepôt d'origine de l'ancien site industriel, qui abrite également le service logistique et le centre clientèle. Le centre administratif de l'entreprise est situé avec trois autres halls d'entrepôt à proximité.
Un voyage dans l'histoire de Lumimania
Lumimania est présent sur le marché depuis 25 ans et, au cours de cette période, a réussi à devenir le deuxième plus grand acteur du marché en ligne des luminaires. Il est actuellement présent dans 26 pays européens.
Nous vendons actuellement plus de 200 marques d'éclairage, avons 50 000 types de produits dans notre gamme, plus de 2 millions de pièces en stock, et avons livré avec succès plus de 4 millions de commandes à nos clients à ce jour.
Les clients passent toujours en premier
Nous sommes conscients du fait qu'un client satisfait reviendra et c'est pourquoi nous consacrons tous nos efforts pour être en mesure d'offrir une boutique en ligne bien organisée et pleine d'inspiration, des achats faciles, une livraison rapide et fiable, et des réclamations possibles en cas de problème. Les besoins et les exigences des clients ne cessent de croître et nous savons que nous pouvons influencer positivement le développement de notre entreprise en investissant dans leur satisfaction. C'est pourquoi nous adaptons constamment notre gamme aux besoins actuels des clients et cherchons de nouvelles façons de mieux faire les choses, ce qui sera sans doute facilité par un nouvel entrepôt.