S'identifier
Levý banner
Pravý banner
Menu
0 0,00
Plus que 70 pour bénéficier de la livraison gratuite
Catégorie

Filtrage

Chargement du filtre ...

PlusMoins

Lustres de cuisine

  • Top des ventes
  • Réductions de la semaine
  • Le plus vu
Autres meilleures ventes

Description de la catégorie

Lampes suspendues design et classiques pour la cuisine : lustres et suspensions filaires multiples et simples


Lustre, suspension, ou les deux à la fois ?


Les luminaires à suspendre, en cuisine ou ailleurs, se répartissent en deux grandes catégories : les lustres et les suspensions. On les distingue des plafonniers par le cordon apparent qui sépare l'ampoule du plafond, le plafonnier étant lui monté à ras de celui-ci. Mais qu'est-ce qui vous dirigera vers une suspension pour votre cuisine et votre salle à manger, plutôt que vers un lustre ? Tout se joue au bout du fil : la suspension ne présente qu'une seule source lumineuse attachée au câble, tandis que le lustre est doté d'une armature plus complexe, accueillant plusieurs soquets à ampoules


Cependant, les luminaires filaires sont si régulièrement revisités par les tendances design et modernes, qu'on en arrive à des formes hybrides d'éclairage suspendu, que ce soit pour la cuisine ou pour les autres pièces : les lustres-suspensions. Notez qu'avec notre sélection de lampes filaires à suspendre, vous trouverez de quoi réaliser un effet lustre, avec pourtant de simples suspensions filaires multiples : à un seul et même socle fixé au plafond sont ici suspendues plusieurs boules lumineuses filaires.



Avantages des divers types de lampes filaires à suspendre 


Vous hésitez encore entre cette simple suspension filaire dorée et ce luminaire suspendu plus imposant et complexe, pour sublimer votre ilot de cuisine ? Il va sans dire que la suspension prend moins de place. Elle conviendra donc si vous souhaitez un effet plus épuré, voire très minimaliste et à budget plus réduit. Le lustre orne majestueusement les foyers depuis le Moyen-Âge, sans cesse amélioré dans le but d'éclairer de larges pièces de vie, ensuite des salles de fêtes ou d'apparat, des édifices religieux et des théâtres. Aujourd'hui, grâce à l'usage de l'électricité et des nouvelles technologies, nous n'avons plus besoin de cristaux par milliers, ni de nombreux étages d'armatures pour augmenter la clarté de nos intérieurs par un jeu de lumière réverbérée. 


Mais le lustre reste intemporel car, même raccourci, son style se décline à l'infini ! Prenez par exemple les abat-jours filaires, pour un effet classique, ou pour les inconditionnels du design en cuisine, les suspensions multiples, de préférence identiques, soulignant la trajectoire d'un plan de travail en cuisine : pensez dans ce dernier cas à suspendre de grosses ampoules vintage, alignez la longueur des câbles, ou au contraire, composez un tableau asymétrique, pour donner à votre suspension une allure de luminaire rétro !

Copyright © 1990 - 2022 Donoci S.A.S. Tous droits réservés. Information sur le traitement de données personnelles. i