S'identifier
Levý banner
Pravý banner
Menu
0 0,00
Plus que 70 pour bénéficier de la livraison gratuite
Catégorie

Quel projecteur LED choisir ?

Extérieur
Odpověděl:
AnnaAnna

Réponse :

Pour éclairer des grands espaces, statues, panneaux publicitaires ou d'autres objets similaires, mais aussi pour travailler dans le jardin ou en atelier. Le projecteur est le meilleur luminaire pour toutes ces activités. En raison des économies d'énergie, les projecteurs halogènes classiques sont remplacés progressivement par les projecteurs avec diodes LED. Nous allons vous conseiller sur les types de projecteurs sur le marché et leurs avantages.

La luminosité et l'usage sont les plus importants

Avant de regarder l'offre des projecteurs LED dans les boutiques en ligne ou dans des magasins, nous vous recommandons de clarifier un certain nombre de points qui vous faciliteront le choix et réduiront le temps d'achat. Le plus important est de savoir pour quelle activités vous allez utiliser le projecteur et par conséquent quelle luminosité il devrait avoir.

Il existe aujourd'hui les projecteurs LED de 10 à 100 W. Mais n'oubliez pas qu'ils consomment de 50 à 80 % moins d'énergie que les projecteurs halogènes. Ainsi, un projecteur LED de 100W remplacera facilement une projecteur halogène de 500W. De plus, les modèles les plus coûteux ont une durée de vie llant jusqu'à 50 000 heures. La tension est généralement de 230 V, mais les versions avec la tension basse de 12–24V sont également disponibles. En matière de la température de couleur nous recommandons le blanc neutre (plus de 5 000 kelvins), qui favorise la concentration et ne fatigue pas les yeux.
 

Types de projecteurs LED

Outre la luminosité, les projecteurs LED se différentient par leur aspect extérieur ce qui détermine leur utilisation. Ci-dessous nous décrivons les types les plus fréquents.

1. Projecteurs LED

Par leur apparence ils rappellent les projecteurs halogènes classiques. Ils sont fabriqués notamment en couleur noire ou argent avet dans une large gamme des puissances ; par exemple, pour éclairer une décoration de jardin la puissance de 10 W est suffisante. 

2. Sur pied

Par rapport aux projecteurs LED, les projecteurs sur pied possèdent un support qui permet de les planter dans le sol. 

3. Slim 

Les projecteurs plats qui ne prennent pas beaucoup d'espace et qui, par conséquent, peuvent êtrefacilement placés sur la façade, sous la gouttière etc.

4. Portables

Idéls pour des activités qui changent de place telles que la construction de maison, réparation de véhicule etc. Ils sont équipés d'une poignée et d'un support stable.
 

Ajouter un détecteur

Les types de projecteurs indiqués peuven être complétés par un détecteur/capteur PIR. Ceci signifie qu'ils pevent s'allumer automatiquement à la détection d'un mouvement et s'éteindre après une durée prédéfinie séléctionnée auparavant.
Le projecteur LED solaire est la version la plus moderne qui n'a pas besoin d'électricité. C'est une solution idéale pour les endroits qui ne sont pas alimentés en électricité.

Autor článku:

Anna
Anna Spécialiste service client

Anna n'est pas uniquement spécialiste du service client mais également passionnée de l'éclairage LED. Dans ses articles, elle vous révélera, par exemple, comment réduire votre facture d'électricité et vous donnera des conseils pour créer un éclairage exceptionnel autour de votre maison ou dans votre jardin.

Posez nous toutes vos questions

Anna

Je vous oriente dans votre choix et vous aide en cas de problèmes techniques.

01 82 88 07 35(Lun. - Ven., 7h00-15h30)

Appelez-nous
 
               


Produits SIMILAIRES

D'autres questions de la catégorie

À quoi penser lors de l'achat d'un luminaire pour enfant ? Eclairage chambre enfant
Comment choisir la bonne température de couleur ? Sources lumineuses
Combien allez-vous économiser avec les ampoules LED? Cela peut vous intéresser

Copyright © 1990 - 2022 Donoci S.A.S. Tous droits réservés. Information sur le traitement de données personnelles. i