Levý banner
Pravý banner
MENU
0 0,00
Plus que 70 pour bénéficier de la livraison gratuite
Catégorie

Les choses à savoir lors de l'achat d'un éclairage intérieur

Autres espaces intérieurs
Odpověděl:
AnnaAnna

Réponse :

Avant d'acheter un luminaire, prenez en considération la taille et la fonction de la pièce et n'oubliez pas que l'éclairage doit s'accorder aux autres éléments de l'intérieur.

L'éclairage peut faire des merveilles en intérieur. Le même espace peut avoir des dizaines d'ambiances en fonction des luminaires choisis et de la manière dont ils sont déployés par la suite. Attention, ne vous laissez pas emporter par l'apparence du luminaire lui-même. Pour en être satisfait dans votre maison ou votre appartement, il est nécessaire de prendre en compte quelques aspects fondamentaux lors du choix.

1. Taille de la pièce

Si vous devez éclairer un grand espace, vous aurez besoin de plusieurs types d'éclairage tel que plafonniers, lampes, spots ou appliques. Prenez en considération la hauteur de la pièce. Pour les plafonds hauts, vous pouvez craquer pour une suspension imposante tandis qu'il vaut mieux opter pour une applique murale ou un lampadaire vos plafonds sont bas. Cela permet d'agrandir visuellement l'espace. 
 

2. Fonction de la pièce

Il est clair que chaque pièce nécessite un autre type de luminaire, le choix du luminaire pour la chambre d'enfant se différent que celui pour la cuisine ou pour le couloir. De même, dans la même pièce, le type d'éclairage varie. Pour éclairer la cuisine, par exemple, une suspension est le mieux adaptée pour éclairer une table à manger, tandis qu'une lampe fluorescente s'adapte parfaitement sous les éléments hauts des meubles dans la cuisine. Lors du choix, vérifiez également si la luminosité peut être modulée, vous allez l'apprécier en particulier dans la chambre à coucher et au salon avec une suspension ou une lampe de table.
 

3. Accord avec l'intérieur

Lors de l'aménagement de l'intérieur, les luminaires sont achetés en général à la fin. Tenez compte de la couleur des meubles, des murs, des sols ou des tapis lors de leur choix. Il est important que le luminaire s'adapte à l'ambiance générale de la pièce. Ainsi, par exemple, les luminaires rustiques s'intègrent bien aux pièces anciennes. Les luminaires design sont mieux appropriés aux espaces modernes. Certains peuvent être contrôlés à distance et offre la possibilité de modifier la couleur de la lumière. Les adeptes des nouvelles technologies vont surêment apprécier l'éclairage intelligent. L'emplacement et le nombre de fenêtres dans la pièce sont également importants pour l'emplacement du luminaire.

4. Paramètres techniques

Comme pour beaucoup d'autres choses, il ne faut pas oublier les paramètres techniques du luminaire. Intéressez-vous notamment à la valeur de l'indice IP, indiquant la résistance aux corps étrangers et aux liquides, en particulier pour les luminaires pour salle de bain. Il est également nécessaire que le luminaire ne consomme pas trop d'énergie. Par conséquent, investissez dans des sources lumineuses basse consommation, telles que des ampoules LED

5. Fonctionnement économique

Vous êtes certainement intéressé par la consommation d'énergie de l'éclairage, sa durée de vie, sa période de garantie, son prix d'achat et d'autres paramètres affectant le côté économique du luminaire. Vous ne ferez certainement pas d'erreur avec l'éclairage intérieur à LED. Les luminaires LED sont actuellement les produits d'éclairage les plus économiques que vous pouvez acheter sur le marché de l'éclairage. De même, les sources de lumière LED, telles que les ampoules LED ou les tubes LED, vous permettront d’économiser de l’argent par rapport aux ampoules classiques. Et si vous souhaitez éclairer un espace d'une manière vraiment efficace, essayez des rubans LED

Autor článku:

Anna
Anna Spécialiste service client

Anna n'est pas uniquement spécialiste du service client mais également passionnée de l'éclairage LED. Dans ses articles, elle vous révélera, par exemple, comment réduire votre facture d'électricité et vous donnera des conseils pour créer un éclairage exceptionnel autour de votre maison ou dans votre jardin.

Posez nous toutes vos questions

Anna

Je vous oriente dans votre choix et vous aide en cas de problèmes techniques.

01 82 88 07 35(Lun. - Ven., 7h00-15h30)

Appelez-nous
 
               


Produits SIMILAIRES

D'autres questions de la catégorie

À quoi penser lors de l'achat d'un luminaire pour enfant ? Eclairage chambre enfant
Comment choisir la bonne température de couleur ? Sources lumineuses
Choisir un éclairage pour son garage Extérieur
Quel projecteur LED choisir ? Extérieur

Copyright © 1990 - 2022 Donoci S.A.S. Tous droits réservés. Information sur le traitement de données personnelles. i