Les tubes fluorescents conviennent bien
Tout d'abord, en raison de la nature de cet espace, les luminaires doivent avoir le degré de la protection IP élevé (apprenez plus sur la valeur IP ici). Nous recommandons de choisir la protection IP44 minimum : le luminaire est protégé contre l'intrusion des corps solides de diamètre de 1 mm et plus (si vous avez besoin la résistance aux poussières, il faut que le premier chiffre soit 5 ou 6) et également des projections d'eau de toutes directions. Etant donné que le garage est souvent le lieu de bricolage et on y porte des objets lourds, il est idéal d'avoir un luminaire disposant d'une grille de protection.

Selon notre expérience, les types de luminaire le mieux adaptés pour éclairer le garage sont les lampes fluorescentes. Elles fournissent une grande quantité de lumière diffuse dans toute la pièce tout en consommant peu d'énergie. Nous recommandons les lampes avec un ballast électronique qui permet d'allumer l lumière immédiatement sans avoir de clignotement au début. De plus, vous n'aurez pas à attendre que la lumière s'allument pleinement et vous pourrez entrer la voiture dans le garage de suite.
Même si vous ne possédez qu'un petit garage, nous vous conseillons d'acheter plus d'une lampe. Ceci est encore plus valable lorsque votre garage est un peu plus grand et que vous y avez votre atelier. Concernant l'éclairage de l'atelier, n'oubliez pas de vous procurer un luminaire pour le plan de travail. Pour le faire, vous pouvez utiliser déjà une lampe fluorescente déjà mentionnée, qui doit être placée d'une manière à ne pas projeter l'ombre sur votre plan de travail. Si vous faites une activité qui contient beaucoup de petits détails, il est nécessaire d'avoir également une lampe de table externe.

Luminaires avec détecteur, c'est pratique
Un très bon choix pour éclairer l'espace devant le garage est un luminaire avec détecteur. Ce type de luminaires possède un détecteur de mouvement qui s'allume automatiquement avec le mouvement dans son angle de détection. Ils sont vraiment pratiques, car ils s'éteignent seuls après un moment donné. Le luminaire s'allume uniquement quand c'est nécessaire, ce qui vous permettra de faire des économies. Les luminaires avec détecteur peuvent être utilisés aussi pour éclairer l'intérieur du garage. Vous n'aurez pas à vous soucier d'avoir oublié d'éteindre la lumière.
