S'identifier
Levý banner
Pravý banner
Menu
0 0,00
Plus que 70 pour bénéficier de la livraison gratuite
Catégorie

Choisir un éclairage pour son garage

Extérieur
Odpověděl:
AnnaAnna

Réponse :

Pour éclairer le garage, nous conseillons les appliques murales. N'oubliez pas également l'espace devant le garage ; allez voir les luminaires extérieurs, de préférence équipés d'un détecteur de mouvement.

Il est évident que lorsque vous achetez les luminaires pour votre maison, vous allez tout d'abord vous concentrer sur l'achat d'une suspension pour la cuisine, un luminaire pour la salle bain ou le salon. Cependant, n'oubliez pas l'éclairage pour votre garage. Qui voudrait abîmer sa voiture ? Car pour bien se garer, il faut avoir une bonne lumière.
 

Les tubes fluorescents conviennent bien

Certaines portes de garage se plient sous le plafond ce qui restreint la possibilité d'utilisation d'un plafonnier. La meilleure solution est donc l'utilisation des appliques murales. Nous recommandons les appliques également pour les garages avec la porte coulissante ; lorsqu'on place une voiture dans le garage équipée d'un plafonnier, c'est le toit de la voiture qui sera éclairé tandis que les espaces autour de la voiture resteront sombres et vous allez mal voit à l'intérieur de votre coffre. Les appliques murales sont bien plus adaptées. Bien évidemment, leur design attirera votre attention, mais soyez attentif notamment à leur côté fonctionnel, dans le garage, les tendances ne sont pas tellement importante comme dans la cuisine ou au salon.

Tout d'abord, en raison de la nature de cet espace, les luminaires doivent avoir le degré de la protection IP élevé (apprenez plus sur la valeur IP ici). Nous recommandons de choisir la protection IP44 minimum : le luminaire est protégé contre l'intrusion des corps solides de diamètre de 1 mm et plus (si vous avez besoin la résistance aux poussières, il faut que le premier chiffre soit 5 ou 6) et également des projections d'eau de toutes directions. Etant donné que le garage est souvent le lieu de bricolage et on y porte des objets lourds, il est idéal d'avoir un luminaire disposant d'une grille de protection.


Selon notre expérience, les types de luminaire le mieux adaptés pour éclairer le garage sont les lampes fluorescentes. Elles fournissent une grande quantité de lumière diffuse dans toute la pièce tout en consommant peu d'énergie. Nous recommandons les lampes avec un ballast électronique qui permet d'allumer l lumière immédiatement sans avoir de clignotement au début. De plus, vous n'aurez pas à attendre que la lumière s'allument pleinement et vous pourrez entrer la voiture dans le garage de suite.
Même si vous ne possédez qu'un petit garage, nous vous conseillons d'acheter plus d'une lampe. Ceci est encore plus valable lorsque votre garage est un peu plus grand et que vous y avez votre atelier. Concernant l'éclairage de l'atelier, n'oubliez pas de vous procurer un luminaire pour le plan de travail. Pour le faire, vous pouvez utiliser déjà une lampe fluorescente déjà mentionnée, qui doit être placée d'une manière à ne pas projeter l'ombre sur votre plan de travail. Si vous faites une activité qui contient beaucoup de petits détails, il est nécessaire d'avoir également une lampe de table externe.
 

Luminaires avec détecteur, c'est pratique

La catégorie de l'éclairage pour garage n'inclut pas uniquement les luminaires intérieurs, mais aussi les luminaires qui vont éclairer l'espace devant votre garage. Dans notre e-boutique, nous vous proposons une large gamme des luminaires extérieurs, plafonniers et appliques murales. Le choix dépend de votre goût et de la grandeur de l'espace que vous avez besoin d'éclairer tout en prenant en compte si vous avez les spots encastrés dans le sol qui illuminent déjà votre voie d'accès.
 
Un très bon choix pour éclairer l'espace devant le garage est un luminaire avec détecteur. Ce type de luminaires possède un détecteur de mouvement qui s'allume automatiquement avec le mouvement dans son angle de détection. Ils sont vraiment pratiques, car ils s'éteignent seuls après un moment donné. Le luminaire s'allume uniquement quand c'est nécessaire, ce qui vous permettra de faire des économies. Les luminaires avec détecteur peuvent être utilisés aussi pour éclairer l'intérieur du garage. Vous n'aurez pas à vous soucier d'avoir oublié d'éteindre la lumière. 

Autor článku:

Anna
Anna Spécialiste service client

Anna n'est pas uniquement spécialiste du service client mais également passionnée de l'éclairage LED. Dans ses articles, elle vous révélera, par exemple, comment réduire votre facture d'électricité et vous donnera des conseils pour créer un éclairage exceptionnel autour de votre maison ou dans votre jardin.

Posez nous toutes vos questions

Anna

Je vous oriente dans votre choix et vous aide en cas de problèmes techniques.

01 82 88 07 35(Lun. - Ven., 7h00-15h30)

Appelez-nous
 
               


Produits SIMILAIRES

D'autres questions de la catégorie

À quoi penser lors de l'achat d'un luminaire pour enfant ? Eclairage chambre enfant
Comment choisir la bonne température de couleur ? Sources lumineuses
Quel projecteur LED choisir ? Extérieur

Copyright © 1990 - 2022 Donoci S.A.S. Tous droits réservés. Information sur le traitement de données personnelles. i